La vidéo FlyGolf du 5e Trophée de Golf des Chiens Guides de Paris au golf Isabella (Yvelines).
Pipa, 5 mois, le poil noir brillant et le l’œil coquin, est élève. A la fois obéissante et joueuse. Mais sur le tee n°1 du golf Isabella, elle semble concentrée. La chienne labrador observe avec un certain étonnement ces humains qualifiés de golfeurs qui plantent un minuscule bout de bois, y placent une sphère toute dure, et s’excitent avec un bâton pour envoyer la baballe.
Avec le brouillard, qui se lève, mais plonge encore le magnifique parcours yvelinois et ses premières couleurs automnales dans une atmosphère cotonneuse, les premiers swings se feront à l’aveugle. Cela tombe bien. Pipa est inscrite à l’Ecole des Chiens Guides de Paris et elle effectue ses premiers mois d’études pour devenir la complice indispensable d’un ou d’une futur(e) ami(e) « propriétaire » malvoyant(e).
Et Pipa aime de plus en plus ce jeu de golf. Car, grâce aux brillants joueurs et surtout très généreux donateurs, ses cours très exigeants, ses déplacements, ses croquettes et ses petites friandises seront en partie pris en charge par ce 5e Trophée des Chiens Guides organisé par le fidèle Stéphane. Qui sait, plus que tout autre, mobiliser forces, donateurs, participants au cœur sensible, sous sa bannière Golf Stars.
Au bout de 18 trous d’un 22 octobre, le soleil pointera son nez, joueurs et joueuses s’amuseront, Hugues (le directeur du golf) craquera pour ces toutous et Stéphane, épuisé, récoltera 6.000 euros au terme d’enchères endiablées. Pipa remerciera chaleureusement tout ce très sympathique petit monde qui aime gagner des chariots, des presse-citrons ou des voyages au Maroc. Avant de s’imaginer revenir l’an prochain poser ses coussinets sur cette herbe bien tendre, bien accueillante…
Denis Lebouvier
Quel beau texte !!! Je n’aurai pas fait mieux 👍
Merci Patrick. Cette belle journée était inspirante !
Bonjour
Merci Denis pour ce très beau film. Comme d’habitude que de bons souvenirs
Dominique et Linka
Merci Dominique ! J’ai beaucoup aimé cette journée. A bientôt. Denis